Windows

Windows XP, Microsoft a une solution, des bons d’achat de 50$

Microsoft continue de pousser les utilisateurs de Windows XP à abandonner cet OS. Après des avertissements visuels, le géant passe par la case « bon d’achat ».

Windows XP

 Windows XP sera officiellement mis à la retraite le 8 avril prochain. Nous avons évoqué à plusieurs reprises qu’il n’est pas si simple de migrer vers un système d’exploitation plus récent surtout à partir d’un système âge de plus de 12 ans. L’investissement dans un nouvel ordinateur semble inévitable. Pour aider et peut-être convaincre certains utilisateurs, Microsoft lancement une opération « bon d’achat ». Pour tout ordinateur sous Windows 8.1 acheté parmi une liste de 16 machines, 50$ sont offerts  sur le Store de la firme.

La bonne  nouvelle est que quelques-unes des configurations proposées  sont peu coûteuses comme le portable ASUS VivoBook X200CA-9BCT à écran tactile à 279 $ ou la tablette 32 Go Dell Venue Pro 8 à 229 $. Cette opération prendra fin le 30 Avril ou «jusqu’à épuisement des stocks ».

Une offre pour particulier surtout.

Notons que ce geste s’adresse surtout aux particuliers car un professionnel avec un pack informatique sous Windows XP a d’autres impératifs que de dépenser 50$ sur une boutique en ligne mise en valeur par le dernier OS de la firme. Citons le besoins d’assurer et de garantir le bon fonctionnement de ses applications propriétaires ou la migration totale et sécurisée des données tout en ayant l’objectif louable et justifié d’assurer une meilleure productivité face à l’investissement financier nécessaire. 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Je sens une petite pointe d’ironie dans le titre, fort bien placée de surcroit car il est vrai que Microsoft commence sérieusement à devenir lourd avec son Store à toutes les sauces.
    Sous la pression, il n’est plus mis en valeur au démarrage de Windows 8.1 mais avec cette opération, l’utilisateur devra comme par magie se connecter, mette ses données avec l’assurance qu’elles ne seront absolument pas respectées dans le cadre des données personnelles….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page