A l’approche de la mise à la retraite officielle de Windows XP, Microsoft va jouer ses dernières cartes pour pousser les utilisateurs à migrer le plus rapidement possible vers une version plus récente de Windows. Les messages d’avertissement vont se multiplier.
Le 8 avril prochain, le support de Windows XP touchera à sa fin. Une récente étude montre que cette date fatidique n’inquiète au final pas grand monde au grand désarroi de Microsoft bien incapable de pousser sa communauté à migrer. Nous avons évoqué la stratégie du géant de mettre en place, à partir du 8 mars, un avertissement indiquant que le support de ce système arrive à son terme. En parallèle, un outil va faire son apparition pour aider à planifier une migration vers un Windows plus récent comme Windows 7 ou 8.
Nous apprenons que tout cela sera aussi accompagné d’une modification de l’anti-virus de la firme, Security Essentials. Une mise à jour est prévue pour que ce dernier affiche également une alerte. Cela signifie qu’à chaque démarrage du système, avec une exécution de Security Essentials, des notifications seront au programme pour informer qu’une mise à niveau du système d’exploitation est nécessaire. Des liens vers les sites Web de Microsoft sont prévus afin d’apporter des informations sur la mise à niveau possibles. Il sera possible de passer outre et de choisir leur désactivation.
Tout ceci montre que Microsoft semble être à court de solution pour freiner l’utilisation encore massive de Windows XP. Le choix stratégique s’oriente vers une pollution visuelle de toute sorte rendant l’expérience XP de plus en plus contraignante pour les utilisateurs non avisés incapables d’agir pour stopper son action.
Windows 7 est considéré comme la destination principale pour la majorité des utilisateurs de Windows XP, bien que Microsoft se soit empressé, il y a plusieurs semaines, d’annoncer également la fin de sa commercialisation. La firme a cependant fait machine arrière par la suite concernant Windows 7 Pro. Il est possible que la firme ait pris conscience que pour beaucoup Windows 8 et Windows 8.1 ne sont absolument pas des systèmes dignes d’intérêt et que le meilleur choix, hormis Windows 7 Pro, est d’attendre Windows 9 et sa promesse de proposer ce que l’on attend d’un système d’exploitation, ne pas être une vitrine commerciale (Metro ou Modern UI) mais un logiciel performant, stable et percutant entre l’homme et la machine.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Rcrit au clavier sur un 8.1 performant,stable et parfaitement utilisable à la souris pourvu que l'on ait pas une souris à boule ou des problèmes psychomoteurs.
"Percutant": j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous essayez d'exprimer par là .
Percutant dans le sens de proposer une nouvelle approche d'exploiter un ordinateur (et non d'en être le spectateur)
Mouais, ne plus faire de mise à jour d'XP à partir de maintenant non ?
je dois être optimiste, mais je suppose que comme pour l'alerte annonçant la fin du support, celle ci sera désactivable . 2 pop-ups qui s'affichent au démarrage, si je devais repasser de 8.1 à xp, c'est vraiment pas ce qui me paraitrait le plus contraignant :)