Windows XP est à la retraite depuis le 8 avril dernier. Microsoft a tiré officiellement un trait sur sa prise en charge, c’est-à-dire que les machines fonctionnant sous cet OS ne reçoivent plus de mises à jour et des correctifs de sécurité, ce qui rend le système vulnérable surtout si une connexion internet est présente. Est-il possible de déjouer les plans de Microsoft ?
Selon un rapport d’un forum Allemand, la réponse à cette question passe par une manipulation permettant de transformer l’identité de Windows XP afin que le service « Windows Update » puisse à nouveau fonctionner.
L’idée est de lui faire croire que Windows XP est en réalité Windows Embedded POSReady 2009. L’astuce proposée affirme que l’opération fonctionne et pourrait aider pas mal de monde à organiser leur migration avec d’avantage de sérénité. Il est expliqué que les différences entre Windows XP et Windows Embedded POSReady 2009 ne sont pas trop importantes si bien que le téléchargement de correctifs et de mises à jour fonctionne.
Pour mettre en place cette astuce il faut faire un clic droit n’importe où sur le bureau puis créer un fichier texte en lui attribuant un nom (vous avez le choix) mais avec l’extension « .reg ». Une fois l’opération faite, il faut l’ouvrir et coller la ligne de code suivante puis enregistrer les modifications.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
“Installed”=dword:00000001
Il ne reste plus qu’à cliquer deux fois sur ce dernier pour l’exécuter afin que la modification se fasse dans le registre. Au prochain redémarrage de l’ordinateur, un rapide tour dans Windows Update devrait permettre de vérifier que cette manipulation à fonctionner. Avec un peu de chance, de nouvelles mises à jour devraient être disponibles en téléchargement.
Il est possible que Microsoft intervienne rapidement pour bloquer cette astuce.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Comme ca on est content, puis beaucoup moins 6 mois plus tard quand son pc deconne. Alors on cracher sur MS car ils font un OS pourri... un peut comme les Windows XP Coccinelle Elite Power Méga Version DeLaMortKiTue...
Super le conseil !