Windows XP est à la retraite dans 10 jours maintenant et le nombre d’ordinateurs sous cet OS reste encore énorme malgré les désirs de Microsoft de vendre des licences d’un Windows plus récent.
Les efforts de communication de Microsoft sur les risques de sécurité autour de Windows XP ne payent pas. Le constat émane de firme elle-même.
Windows XP, Microsoft admet qu’il n’y a pas de bousculade.
Selon David Rodger, commercial pour le groupe Windows chez Microsoft UK, il n’y a pas de bousculade et aucune migration de masse n’a lieu. Il souligne que les utilisateurs doivent désormais faire face aux imprévus et aux réalités qui en découlent. Il admet que bien que Microsoft souhaite un passage à Windows 8.1, ce n’est pas la destination de choix pour les utilisateurs ayant abandonnés XP, Windows 7 est la grande vedette. Ce ne serait pourtant pas la meilleure option à ses yeux.
Windows 8.1 est bien mieux que Windows 7 sur la question de la productivité.
Windows 8.1 est présenté comme le fleuron des OS avec un support de dernières innovations technologiques alors que Windows 7 pourrait passer à côté de quelques-unes des options aidant à renforcer la productivité et la mobilité.
Windows 8.1 serait même plus productif que Windows 7. David Rodger a déclaré à nos confrères de chez VU.
Windows 7 est un système d’exploitation performant, mais les prestations de Windows 8.1 autour de la productivité, la mobilité, la sécurité et la connectivité sont de loin les meilleures. Il offre également la possibilité de soutenir l’usage du tactile pour un portable personnel.
Windows XP ne recevra plus de mises à jour et correctifs de sécurité à partir du 8 Avril prochain. Les firmes éditrices de solutions de sécurité (anti-virus par exemple) ont quasiment toutes déclarées qu’elles continueront à prendre en charge cet OS. Enfin, il est avancé cas 10 jours de la date fatidique, presque trois ordinateurs sur 10 dans le monde fonctionne sous cet OS.
Windows 8 le must have ! t’es payé par qui pour dire de telles sottises !