Les dernières statistiques concernant les parts de marché de différents systèmes d’exploitation PC dévoilent des changements. L’arrivée de Windows 10 commence-t-elle à se faire sentir ?
Windows 10 sera disponible dans moins d’un mois maintenant. Il a “en poche” des arguments pour convaincre les PCtistes de migrer leur système, citons une interface assez poche de celle de Windows 7, des nouveautés et surtout une politique tarifaire unique dans l’histoire de Microsoft. Sa licence sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.
Selon les chiffres de Netmarketshare, la fin du premier semestre 2015 montre des changements importants car si Windows XP a résisté aux efforts désespérés de Microsoft pour le faire disparaitre, il semble que son abandon est (enfin ?) en marche. L’OS est en recul au point de se faire dépasser par Windows 8.1 qui occupe désormais 13.12% du marché contre 11.98% pour son ainé. Windows 7 de son côté reste en tête en dépassant désormais les 60% (60.98% de parts de marché).
Il est difficile de tirer des conclusions mais il ne serait pas étonnant que ces changements soient liés à la politique de gratuité de Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage