Les dernières statistiques concernant les parts de marché de différents systèmes d’exploitation PC dévoilent des changements. L’arrivée de Windows 10 commence-t-elle à se faire sentir ?
Windows 10 sera disponible dans moins d’un mois maintenant. Il a “en poche” des arguments pour convaincre les PCtistes de migrer leur système, citons une interface assez poche de celle de Windows 7, des nouveautés et surtout une politique tarifaire unique dans l’histoire de Microsoft. Sa licence sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.
Selon les chiffres de Netmarketshare, la fin du premier semestre 2015 montre des changements importants car si Windows XP a résisté aux efforts désespérés de Microsoft pour le faire disparaitre, il semble que son abandon est (enfin ?) en marche. L’OS est en recul au point de se faire dépasser par Windows 8.1 qui occupe désormais 13.12% du marché contre 11.98% pour son ainé. Windows 7 de son côté reste en tête en dépassant désormais les 60% (60.98% de parts de marché).
Il est difficile de tirer des conclusions mais il ne serait pas étonnant que ces changements soient liés à la politique de gratuité de Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage