Windows XP n’est plus pris en charge par Microsoft depuis le mois d’avril 2014 cependant ce système d’exploitation est toujours présent dans le paysage informatique. Il existe plusieurs façons d’assurer certaines mises à jour en particulier avec l’installation des Service Pack.
Sachant que Microsoft n’est plus un acteur, il découle que ce Service Pack n’est pas officiel. Il apporte cependant des améliorations et des mises à jour. Il s’agit d’une mise à jour de la version 4 qui évolue de la déclinaison 3.0 à 3.1a.
Il est annoncé la présence des toutes dernières mises à jour POSReady publiées par Microsoft jusqu’en Janvier, elles peuvent être installées sur cette version de Windows et résoudre certaines failles de sécurité qui peuvent exister.
A cela s’ajoute des correctifs pour un certain nombre corrections pour répondre aux problèmes signalés par les utilisateurs concernant la version précédente, ainsi que quelques patchs autour des avertissements concernant les logiciels malveillants faux positifs. Enfin des correctifs pour les erreurs de registre DXDIAG sont de la partie.
Ce Service Pack 4 v3.1a n’est pas une solution pour espérer avoir un système d’exploitation entièrement sécurisé. Il répond à certains problèmes et permet de repousser un peu l’échéance mais Windows XP est désormais un OS âgé de 16 ans qui a été entièrement mis à la retraite par Microsoft.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage