Logiciels

WinRAR 5.21, attention danger !

WinRAR fait partie des applications populaires pour compresser des fichiers. Cet utilisateur est dans la tourmente depuis la publication de sa dernière version. Elle s’accompagne d’un important bug de sécurité.

SFX Options - WinRAR

WinRAR 5.21 est touché par une vulnérabilité. Cette faille n’est pas anodine puisqu’elle permet à des « pirates » d’exécuter un code à distance sur l’ordinateur d’un utilisateur lors de l’ouverture d’un fichier auto-extractible au format SFX.

WinRAR 5.21 s’accompagne d’une faille de sécurité.

Ce bug a été découvert par Mohammad Reza Espargham de chez Vulnerability Lab. Il a été confirmé par Pieter Arntz de chez Malwarebytes. Il semble que ceci affecte seulement la dernière version de WinRAR, WinRAR 5.21.

Il est expliqué que cette faille permet à n’importe qui d’assez rusé de placer un code HTML malveillant à l’intérieur de la fenêtre de texte à afficher d’un nouveau fichier SFX créé par l’application. Il suffit alors d’envoyer l’archive à des utilisateurs et le code HTML sera exécuté à chaque ouverture du fichier. Il est reporté que la situation est délicate car WinRAR est une application très populaire tandis que le Web regorge de fichiers RAR au format auto-extractible SFX.

Il est plus que conseillé de ne pas mettre à jour WinRAR ou encore de télécharger la version 5.21. Un correctif est attendu.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

11 commentaires

  1. Il y a une faille sur la version 5.21.
    Il est conséillé de télécharger la version 5.21.

    => Il y a une faille dans votre article !
    C’est bien la version 5.21 ou la 5.30 qui a une faille ?

      1. Tu sais pas parler français ? Ce que ça veut dire, c’est : Il est fortement déconseillé de mettre à jour OU de télécharger cette version…

        1. Tu sais lire ? la version 5.21 pose problème donc on va pas nous conseiller de télécharger la 5.21 ! 😉 Je te propose une paire de lunettes pas cher sinon. Donc avant de faire le donneur de leçon hein ;););)

    1. La phrase est maladroite et peut etre mal comprise.
      Il aurait fallu ecrire
      « il est plus que conseillé de ne pas mettre à jour WinRAR ni de télécharger la version 5.21″ (ni à la place de ou)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page