Logiciels

Yo, l’application mobile contre la médiocrité des usages d’Internet !

Une application fait beaucoup parler d’elle depuis une petite semaine. Présenté comme un logiciel complètement stupide, Yo est disponible sous iOS et Android et a déjà récolté 1 million de dollar. Son objectif est assez alarmant, explications.

Yo

Yo est une nouvelle application mobile complètement stupide et pourtant le succès est là avec pas moins de 1 million de dollars de recette. Son unique fonction est d’envoyer le message “Yo” à des amis et son développement à demander que 8 heures. L’interface est d’une absurdité déconcertante tout comme son icône ou point que sa première présentation à l’App Store a été rejetée par Apple sous le motif que son développement paraissait pas terminé.

YO, un cri contre la médiocrité des usages d’Internet.

Derrière tout ceci se cache un objectif bien précis en réalité, celui d’attirer l’attention des utilisateurs sur la médiocrité pesante de l’utilisation d’Internet. Yo n’est rien, n’apporte rien et ne propose rien et pourtant, il est à l’origine d’un million de dollar, chercher l’erreur…!

C’est un concept souhaité stupide, une sorte de scénario d’utilisation dénudé de tout sens. Il dénonce que face à toutes les grandes choses que peut accomplir un smartphone, la « stupidité » règne en maitre. Il est expliqué que Yo souhaite dévoiler une sorte de « triste vérité », celle d’un monde où la « bassesse stupide » rapporte beaucoup d’argent. Alors que le réseau des réseaux offre des trésors de connaissances, de partage, d’aides, de liberté ou d’expressions, le tout avec un accès à la plus importante collection de grands livres jamais écrit, l’usage majoritaire de la technologie se cantonne à la recherche d’« images débiles » et à l’envoi de messages sans valeur. Le message est fort allant jusqu’à affirmer  

« Les gens aiment « la médiocrité stupide », c’est une caractéristique essentielle de la nature humaine et il n’y a vraiment rien à faire à ce sujet »

L’auteur ajoute

Yo est donc un cri pour attirer l’attention […] C’est un hurlement dans l’obscurité  […] pour nous sauver de cette folie.

A votre avis, la médiocrité est-elle vraiment la digne représentante d’Internet ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. L’application n’accuse pas internet d’être médiocre, elle accuse ses utilisateurs d’en faire une mauvaise utilisation. Il faut voir le monde dans son intégralité pour comprendre que certain ne s’intéresse ni à la recherche scientifique, ni à la technologie mais aspire plutôt à vivre dans un confort de sociabilité et avec vie paisible et simple.

  2. Enfin quelqu’un qui crée une application permettant aux gens de comprendre cette usage inutile et abusif de la technologie.
    Internet est devenu un enorme supermarché, mais nous pouvons changer cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page