Les prochaines générations de pilotes graphiques Software Adrenalin vont s’enrichir d’une nouvelle application. AMD travaille sur un logiciel de suppression du bruit. Il se nomme tout simplement “Noise Suppressions”.
L’idée n’est pas nouvelle puisque cette nouveauté sera une réponse au RTX Voice de Nvidia. Ce logiciel tente d’annuler le bruit de fond lors d’une conversation avec un microphone. Il le fait en isolant les voix des sons qu’il interprète comme des éléments sonores indésirables.
Tout comme l’approche de Nvidia, AMD s’appuie sur une technologie de deep-learning en temps réel pour identifier et isoler les voix humaines d’un flux audio. Nous n’avons pour le moment pas d’information sur cette IA est la manière dont elle est accélérée par le matériel.
L’AMD Noise Suppression va être déployé au travers des prochaines générations de pilotes Adrenalin. Il est probable qu’un GPU AMD Radeon soit nécessaire pour en profiter.
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Voir commentaires
AMD redécouvre le notch filter...