Les rumeurs avaient vue justes. La keynote d’Apple vient de prendre fin et désormais le catalogue du constructeur s’enrichit d’une nouvelle tablette, l’iPad Mini. La conférence d’Apple a cependant était accompagnée de deux surprises.
Apple vient de présenter son dernière nouveauté, l’iPad Mini.
iPad Mini : Une version minimaliste de l’iPad classique.
Les nombreuses rumeurs la concernant se vérifient. Nous avons, pour simplifier, une version minimaliste de la tablette star avec des dimensions de 134,7 x 200 mm.
Elle se présente avec un écran de 7,9 pouces et une définition de 1024 x 768. Elle prend vie grâce à un processeur dual-Core A5 lui assurant, en gros, une puissance équivalente à celle de l’iPad 2. Apple insiste sur sa compacité avec une épaisseur 25% moindre que celle de l’iPad classique soit 7,2 mm pour un poids de 308 grammes en version Wifi et 312 grammes en versions Wifi/4G. Elle s’accompagne d’un capteur frontal de 1,2 mégapixel, d’un capteur dorsal de 5 mégapixels et des connectivités sans fil Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0. Nouvelle génération oblige l’ancien connecteur dock laisse sa place au Lightning.
La première surprise touche aux tarifs et à la capacité puisque trois versions sont annoncées avec du 16 Go, 32 Go et 64 Go à des prix commençant à partir de 339 euros. A noter que deux coloris sont possibles avec du noir&ardoise et du blanc&argenté ainsi que des déclinaisons Wifi/4G.
Les précommandes pour l’iPad mini commenceront dès vendredi prochain pour une disponibilité le 2 novembre.
iPad Retina : Nouveau processeur, connecteur Lightning et capteur frontal 720p.
L’autre surprise est la présentation d’une version boostée de la new iPad nommée iPad avec écran Retina. Apple annonce l’apparition d’un processeur l’A6X censé doubler la puissance face à l’ancienne référence tandis que le capteur frontal passe en 720P, le tout accompagné d’un nouveau connecteur dock Lightning.
Pour le reste rien ne change avec des tarifs similaires à ceux de la new iPad. Ce nouveau modèle remplace en fait simplement l’ancien. Les précommandes et la disponibilité sont identiques à ceux de l’iPad Mini.