Motorola sous la bénédiction de Google n’aurait pas seulement un smartphone derrière la dénomination « X ». Après le Moto X, la Moto X tablet pourrait faire son apparition rapidement.
Avant l’officialisation du Moto X, de nombreuses rumeurs, dont certaines avancées par le Wall Street Journal, évoquaient deux appareils, le X-Phone et la X-Tablet. Le premier est devenu une réalité ce qui sous-entend qu’il est possible que la X Tablet se concrétise rapidement.
Nous aurions affaire à une solution dans le même esprit que le Moto X avec un accent mis sur une production « made in America », un pilotage à la voix, une forte personnalisation et une tarification avantageuse. Nous ne disposons d’aucun indice sur sa configuration matérielle ni même une idée de la période à laquelle elle pourrait être présentée au public.
Reste tout de même plusieurs questions sans réponse. Que va devenir la gamme Nexus dans l’hypothèse de la commercialisation d’une X Tablet ? Google aurait-il l’intention de jouer sur plusieurs tableaux ? La politique tarifaire serait-elle identique ? Y-a-t-il un possible danger d’auto cannibalisme ?