Voici une vidéo explicite sur les différences de performances entre un processeur Atom Z670 baptisé Marco Polo 2 et une puce Tegra 2 de Nvidia.
Il s’agit surtout d’apprécier la vitesse de traitement graphique et le répondant de l’interface lors de simples manipulations. La solution Intel semble montrer des faiblesses avec un affichage plus lent face à la solution Nvidia. Il est dommage que les caractéristiques techniques des deux tablettes ne soient pas données.
Pour info, la tablette Xoom de Motorola lancée en février dernier a été présentée comme une « iPad kille »r avec une configuration matérielle qui surpasse en de nombreux points la solution Apple. Le processeur est une puce double cœur Tegra 2 de Nvidia à 1 GHz accompagnée de 1 Go de mémoire vive et 32 Go de capacité de stockage. Elle fonctionne sous Android 3.0.
Lancé en avril dernier, l’Atom Z670 affiche une fréquence de 1,5 GHz, un cache de 512 ko et dispose d’un contrôleur mémoire DDR2 800 MHz (2 Go maximum). Il profite d’une gravure à 45 nm et adopte la technologie HyperThreading tout en embarquant une solution graphique” Graphics Media Accelerator 600 à 400 MHz. L’enveloppe thermique est de 3 Watts afin d’accepter un refroidissement passif.