Le constructeur Xiaomi va-t-il devenir un rouleau compresseur dans le secteur de la High Tech ? Après avoir secoué Samsung sur le marché Chinois avec des smartphones suréquipés à bas prix, l’entreprise vise un autre secteur, celui des caméras dites d’action de type GoPro avec son propre modèle. Du 4K à trente images par seconde à 163 $ est annoncé !
Xiaomi a du succès et ses ambitions sont grandes. L’entreprise cherche désormais à se diversifier. Après les smartphones (très populaires auprès des consommateurs en Asie), une tablette appelée la MiPad ou encore un « traker » de remise en forme, c’est au tour du secteur des caméras d’action d’être la cible de son ambition.
Selon Gizchina, Xiaomi envisage de lancer sa propre caméra de type GoPro. Le projet serait bien avancé avec un partenariat possible avec une société basée à Shanghai pour la production. L’engin se présenterait avec un objectif grand angle (138°) et surtout proposerait un mode d’enregistrement en 4K à 30 fps en parallèle à du 1080p à 120fps. Les vidéos seraient stockées sur une carte SD (128 Go au maximum).
Le plus intéressant dans ce rapport est l’hypothétique tarification de cette solution. Il ne s’agirait d’une baisser trés significative du prix puisqu’un tarif de seulement 163 $ est avancé. Chez GoPro, les dernières HERO4 assurent aussi le 4K à 30fps et le 1080p à 120fps. Le modèle précédent, Hero3 +, ne propose que du 4K à 15fps. Il est possible que Xiaomi ajouter d’autres fonctionnalités comme un module Wi-Fi et un écran tactile à l’arrière à l’image de la Hero4 mais rien n’est encore très clair. Pour l’heure, La GoPro HERO4 est positionnée à 399 ou 499 $ selon la version.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage