Corsair annonce une amélioration de son dernier casque audio Virtuoso Pro. L’objectif est d’apporter une solution à un petite défaut que nous avions remarqué lors de notre test en septembre dernier.
Le Virtuoso Pro vise un public assez large allant des joueurs aux streamers en passant par les créateurs. Il se positionne sur le haut de gamme avec un prix public conseillé de 199,99 €. Son châssis est en aluminium tandis que son équipement repose sur des haut-parleurs 50 mm en graphène et un micro amovible unidirectionnel. Son look est particulier avec des coussinets en tissu doux et respirant, de la mousse à mémoire de forme et des oreillettes aérées à dos ouvert.
Nous avons conclu à de belles prestations mais accompagnées d’un câblage conséquent (deux câbles amovibles à connecter) et d’une armature qui n’isole pas des frottements en particulier au niveau de ses derniers (câbles).
Corsair nous informe que ce petit souci a été corrigé. Il n’a pas demandé une nouvelle version du casque mais seulement un nouveau câble. Il sera disponible d’ici la fin de l’année. Les futures séries de VIRTUOSO PRO seront équipées par défaut de ce nouveau câble. De plus il sera également disponible en version autonome tandis que les clients qui ne sont pas satisfaits du câble actuel pourront l’obtenir gratuitement.
Belle démarche de la part de Corsair !