Creative dévoile une nouvelle carte son, la Sound Blaster Audigy FX V2. Dernière-née de la gamme Sound Blaster, elle propose une mécanique entièrement revisitée face au modèle précédent.
Au travers de l’annonce de la Sound Blaster Audigy FX V2, Creative promet une carte son retravaillée proposant une amélioration de la qualité audio. Elle profite aussi d’une option de mise à niveau disponible via la carte fille. Elle propose également le SmartComms Kit dédié aux appels en ligne. Nous avons droit à plusieurs technologies dédiées comme le VoiceDetect, le NoiseClean-in ou encore le NoiseClean-out.
Son le capot nous avons droit au Sound Blaster Acoustic Engine tandis que la carte délivre un son 5.1 haute résolution en 24 bits 192kHz. Elle profite d’un DAC offrant une plage dynamique de 120 dB et Creative promet un ensemble améliorant le son des films, des jeux et des musiques. Les joueurs peuvent profiter d’un mode dédié nommé Scout. Il met en avant les indices audios en jeu afin d’entendre plus facilement les bruits émis par leurs adversaires pendant un combat.
La prise en charge d’un son 5.1 est assuré sur haut-parleurs mais également sur écouteurs (jusqu’à 600 Ω) en mode 5.1 virtuel. De son côté la carte fille optionnelle Sound Blaster Audigy FX V2 DBPRO est une mise à jour pour bénéficier du surround 7.1 complet, la lecture DSD256 haute qualité et un port optique pour une connectivité plus riche.
Cette Audigy FX V2 est 16% plus petite que le modèle précédent. Son bundle s’accompagne d’équerres plein et demi-format afin de s’adapter à différents environnements.
La Sound Blaster Audigy FX V2 est annoncée à 54,99€ tandis que son module Sound Blaster FX V2 DBPRO est positionné à 17,99€.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
A 50+ euros on aurait pu s'attendre à mieux que des condensateurs
électrolytiques bas de gamme...