Creative dévoile une nouvelle carte son, la Sound Blaster Audigy FX V2. Dernière-née de la gamme Sound Blaster, elle propose une mécanique entièrement revisitée face au modèle précédent.
Au travers de l’annonce de la Sound Blaster Audigy FX V2, Creative promet une carte son retravaillée proposant une amélioration de la qualité audio. Elle profite aussi d’une option de mise à niveau disponible via la carte fille. Elle propose également le SmartComms Kit dédié aux appels en ligne. Nous avons droit à plusieurs technologies dédiées comme le VoiceDetect, le NoiseClean-in ou encore le NoiseClean-out.
Son le capot nous avons droit au Sound Blaster Acoustic Engine tandis que la carte délivre un son 5.1 haute résolution en 24 bits 192kHz. Elle profite d’un DAC offrant une plage dynamique de 120 dB et Creative promet un ensemble améliorant le son des films, des jeux et des musiques. Les joueurs peuvent profiter d’un mode dédié nommé Scout. Il met en avant les indices audios en jeu afin d’entendre plus facilement les bruits émis par leurs adversaires pendant un combat.
La prise en charge d’un son 5.1 est assuré sur haut-parleurs mais également sur écouteurs (jusqu’à 600 Ω) en mode 5.1 virtuel. De son côté la carte fille optionnelle Sound Blaster Audigy FX V2 DBPRO est une mise à jour pour bénéficier du surround 7.1 complet, la lecture DSD256 haute qualité et un port optique pour une connectivité plus riche.
Cette Audigy FX V2 est 16% plus petite que le modèle précédent. Son bundle s’accompagne d’équerres plein et demi-format afin de s’adapter à différents environnements.
La Sound Blaster Audigy FX V2 est annoncée à 54,99€ tandis que son module Sound Blaster FX V2 DBPRO est positionné à 17,99€.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
A 50+ euros on aurait pu s'attendre à mieux que des condensateurs
électrolytiques bas de gamme...