Dyson, le constructeur britannique connu pour ses innovations en matière de technologies domestiques, revient dans le monde de l’audio avec un nouveau modèle de casque audio, le Dyson OnTrac. Il succède au casque Zone de 2022, qui se distinguait par son purificateur d’air intégré et un prix élevé de 959 euros en France. Cette fois, Dyson a opté pour un design plus traditionnel et un prix de 499 euros.
OnTrac, les caractéristiques
Le Dyson OnTrac se présente avec un design massif et un arceau en trois parties pour mieux répartir ses 451 grammes. Pour comparaison, l’AirPods Max d’Apple pèse 384,8 grammes et le Bose QuietComfort Ultra 252 grammes. En plus du design, Dyson propose plus de 2 000 combinaisons de couleurs pour les différents éléments du casque, incluant les coques, les oreillettes et les modules de l’arceau.
En matière de performance audio, il s’arme de deux haut-parleurs de 40mm offrant une réponse en fréquence de 6Hz à 21 kHz et une réduction active du bruit (ANC) grâce à huit microphones et une analyse sonore effectuée 384 000 fois par seconde. Elle permet une réduction de bruit de 40 dB. Le casque est équipé du Bluetooth 5.3, compatible avec les codecs SBC, AAC et LDHC, et propose aussi une option d’écoute filaire via un adaptateur USB-C vers minijack 3,5mm.
L’autonomie annoncée est de 55 heures d’utilisation avec l’ANC activé, dépassant ainsi les performances de nombreux concurrents.
Le Dyson OnTrac sera disponible à partir du 25 juillet au prix de 499,99 euros.