La prochaine nouveauté d’Asus, L’Eee Pad Transformer Prime se fait attendre. Avec des fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas, il était espéré une disponibilité rapide mais il faudra encore être patient, la date de sortie vient d’être repoussée Outre-Atlantique.
Le Transformer Prime se présente avec des caractéristiques techniques sympathiques. Son architecture lui permet d’être une tablette tactile ou un ordinateur portable. Elle se présente avec une coque, de 8,3 mm d’épaisseur, en aluminium brossé. L’affichage s’appuie sur un écran 10,1 pouces (dalle Super IPS+) à rétro-éclairage LED. La résolution est de 1280 x 800.
Le cœur de l’engin s’architecture autour d’un processeur Tegra 3 de Nvidia, ce qui lui permet d’être une des premières tablettes tactiles “quadricoeur”. La mémoire vive s’élève à 1 Go et le stockage à 16 ou 32 Go. Une prise Jack 3,5 mm, un port Micro SDHC et un port HDMI complètent l’ensemble, capable de prendre en charge le Wifi et du Bluetooth 2.1. Nous avons également droit à un module GPS, le gyroscope, une boussole ainsi qu’un APN de 1,2 Mégapixels en façade pour la visioconférence et un capteur 8 mégapixels au dos pour la prise de photos et vidéo.
Soulignons qu’équipée de son dock optionnel, un clavier physique, un port USB et un port SD viennent enrichir cet équipement.
La date de disponibilité est désormais le 12 décembre prochain pour le marché américain. Elle sera uniquement proposée en ligne. Pour le France, le flou règne encore bien que les précommandes sont déjà ouvertes sur certaines boutiques en ligne. Enfin le tarif est 599 euros pour la version 64 Go ou 32 Go accompagnée de son dock.
Erreur sur le stockage :
“La mémoire vive s’élève à 1 Go et le stockage à 16 ou 32 Go.”
Non, c’est 32 ou 64 Go.