La montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear devrait être présentée d’ici quelques jours puisque selon un dernier rapport, elle fera son apparition à l’IFA de Berlin, programmée début septembre.
La date de présentation de la Galaxy Gear serait désormais connue. Samsung profiterait de son Unpacked Episode 2 programmé lors de l’IFA de Berlin pour créer l’évènement. Le Galaxy Note III est déjà attendu mais il ne serait pas l’unique grosse nouveauté avec, à ses côtés, une montre connectée capable d’entretenir un dialogue avec les smartphones de la marque.
La Galaxy Gear est depuis des semaines au cœur de nombreuses rumeurs dont les dernières parlent de certaines fonctions d’interaction comme le reconnaissance vocale, la prise d’appels, la lecture et la rédaction de messages ou encore l’accès à internet. Elle serait le compagnon idéal des smartphones de la gamme Galaxy puisque l’utilisateur pourrait être averti de la réception de messages (SMS, Facebook, mail) ou encore d’un appel entrants ou encore piloter certains types d’applications.
En parallèle des indiscrétions sur ses caractéristiques viennent d’apparaitre. Le Galaxy Gear se présenterait avec un processeur maison double cœurs Exynos 4212 cadencé à 1,5 GHz épaulés d’un GPU ARM Mali-400 MP4, d’1 Go de mémoire vive ou encore d’un capteur de 2 mégapixels et de puces Bluetooth et NFC.
En attendant le 4 septembre prochain, il est possible de se faire une idée du design avec ce dernier Concept s’appuyant sur la présence d’un écran flexible. Ce dernier n’est cependant pas certain car la technologie ne serait pas encore parfaitement maitrisée par Samsung. Il est plutôt évoqué un écran AMOLED de 1,67 pouce à la résolution de 320 x 320 pixels.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage