La dernière estimation des ventes de sa Galaxy Gear serait entièrement fausse. Une déclaration de Samsung réfute ces données et annonce que 800 000 unités ont été écoulées en l’espace de deux mois.
Le BusinessKorea affirme que la montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear est un flop avec une très faible demande au point que seulement 800 à 900 unités se vendent par jours soit environ 50 000 unités au total. Selon l’agence Reuters, qui relate des déclarations de Samsung, tout ceci ne serait pas la vérité. La Galaxy Gear rencontrerait un grand succès avec 800 000 unités vendues en l’espace de deux mois.
Samsung déclare même
C’est la montre connectée le plus vendue disponibles sur le marché … et nous prévoyons d’étendre sa disponibilité en élargissant les appareils mobiles qui fonctionnent avec la Gear.
Cette affirmation va donc complètement à l’encontre de ce que nous évoquions ce matin. Samsung affirme que les ventes de la Galaxy Gear dépassent ses attentes initiales.
Si le chiffre des 800 000 unités écoulées est exacte, nous devons admettre que c’est un exploit puisque la Gear est certes une innovation mais avec quelques reproches comme une autonomie limitée et une compatibilité restreinte avec les smartphones de la marque.