Nous y sommes, les hostilités sur le marché naissant des montres connectées vont être lancées. Samsung annone officiellement que la Galaxy Gear sera présentée le 4 septembre prochain.
C’est donc officiel et les dernières rumeurs sur la question avaient vue juste. La Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung, va être présentée lors de l’IFA à Berlin, le 4 septembre prochain. Il est intéressant de noter que Samsung, à l’image d’Apple, réserve une date en marge du salon pour dévoiler ses nouveautés. La Galaxy Gear ne sera pas seule puisque le Galaxy Note III devrait également sortir de l’ombre.
Nous savons désormais que le Galaxy Gear ne proposera pas d’écran incurvée mais qu’elle fonctionnera bien sous le système Android. Selon le constructeur son principal but sera d’enrichir l’usage des smartphones de la marque. Nous pouvons ainsi comprendre qu’il va s’agir d’un compagnon au poignet permettant d’avertir l’utilisateur de la réception de messages (SMS, Facebook, mail), d’un appel entrants ou encore de piloter certains types d’applications.
Les caractéristiques n’ont pas encore été dévoilé mais plusieurs rapports évoquent un écran de 2,5 pouces à la résolution de 320 x 200 pixels, un processeur maison double cœurs Exynos 4212 cadencé à 1,5 GHz épaulés d’un GPU ARM Mali-400 MP4, d’1 Go de mémoire vive ou encore d’un capteur de 2 mégapixels et d’une connectivité sans fil Bluetooth 4 et NFC.
Samsung sera donc le premier à se lancer dans l’aventure en attente d’une réponse de la concurrence. Plusieurs grands noms sont attendus comme Microsoft, Google ou encore Apple.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage