La tablette Galaxy Note Pro 12.2 refait parler d’elle. Un nouveau rapport évoque sa configuration matérielle mais pas seulement. Samsung pourrait surprendre du côté de l’interface.
Samsung serait désormais prêt dans un contexte d’essoufflement de la demande de proposer du renouveau avec le lancement d’une tablette « grand format ». Pressentie pour porter le nom de Galaxy Note Pro 12.2, cette solution pourrait être inaugurée au CES 2014 ou au MWC (Mobile World Congess). Dans tous les cas, une officialisation au premier trimestre serait à attendre.
Galaxy Note Pro 12,2 pouces, une résolution de 2560 x 1600 pixels
SamMobile affirme que l’interface utilisateur devrait se distinguer des habitudes du constructeur. Samsung aurait la volonté du renouveau avec une interface utilisateur entièrement repensée. En parallèle la base de données su benchmark AnTuTu évoque une configuration matérielle.
La Galaxy Note Pro 12,2 pouces serait disponible en deux variantes, une version Wi-Fi référencée SM- P900 et une déclinaison LTE au nom de code SM-P905. Cette dernière devrait proposer un écran de 12,2 pouces sous une résolution WQXGA de 2560 x 1600 pixels au format 16:10. Le processeur serait un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz soutenu par 3 Go de mémoire vive et une solution graphique Adreno 330. Son équipement comporterait un appareil photo principal de 8 mégapixels et un capteur frontal de 2,1 mégapixels. Le système d’exploitation serait Android 4.4.2 KitKat.
La version Wi-Fi pourrait cependant présenter des caractéristiques légèrement différentes. Il n’y a encore aucune information sur un tarif possible.