Audio - Vidéo

Galaxy Tab : Samsung prépare les versions 7,8,11 pouces et la Nexus 11

Samsung confirme l’arrivée de sa troisième génération de tablette tactile Galaxy Tab. Au format 7 pouces, elle est annoncée en version Wifi et 3G.

Sansung officialise sa nouvelle génération de tablette Galaxy Tab. Nommée Galaxy Tab 3, elle propose un format 7 pouces et sera disponible en mai pour la déclinaison Wifi et en juin pour la version 3G. Le choix de ce facteur de forme vise à se positionner de façon agressive sur un marché très porteur.

Tablette Galaxy Note 10.1 de Samsung

Galaxy Tab 3 7 pouces : un tarif aux alentours de 200 $

Annoncé à 200 dollars elle s’arme d’une résolution de 1024×600, d’un processeur dual-core cadencée à 1,2 GHz, d’un Go de mémoire vive et de 8 ou 16 Go d’espace de stockage extensible par carte MicroSD (64 Go maximum). Cette ensemble se complète par un capteur dorsal de 3 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels. Le système d’exploitation est Android Jelly Bean avec la surcouche maison TouchWizz.

Une gamme qui se simplifie et développement de la Nexus 11.

En parallèle Sammobile indique que le constructeur va faire le ménage dans ses références afin de rendre plus lisible son offre. A terme il ne restera que la famille des Galaxy Tab. Le constructeur continue également sa collaboration avec Google puisque une Nexus 11 est programmée. L’engin devrait disposer d’un écran 11 Super PLS TFT, d’un capteur dorsal de 8 mégapixels, d’un capteur frontal de 2 mégapixels et d’un lecteur de carte MicroSD. La Nexus 11 devrait se distinguer de la concurrence avec, pour la premier fois dans le monde des tablettes, la présence d’un processeur huit cœurs (A15/A7).

Enfin la gamme des Galaxy Tab devrait aussi s’étoffer d’un modèle 8 pouces et 11 pouces. La Galaxy Tab 8 est espérée avec un résolution 1080P, deux capteurs de 5 et 2 mégapixels, un processeur Quad-Core Exynos 4412 et un lecteur de carte MicroSD.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page