La Galaxy Tab premier du nom tire sa révérence et cède sa place à la Galaxy Tab 2.0. Samsung conserver une partie des caractéristiques techniques tout en apportant des amélioration avec par exemple le passage à Android 4.0 et à l’adoption d’un processeur double core.
La Galaxy Tab 2.0 est une tablette 7 pouces aux dimensions de 193,7 x 122,4 x 10,5 mm pour un poids de 344 grammes. Elle s’équipe d’une dalle PLS capable d’assurer une résolution de 1024 x 600. Sous le capot nous avons droit à un processeur SOC double cores cadencé à 1 Go, 1 Go de mémoire vive et une capacité de stockage allant de 8 à 32 Go selon la version. La connectivité est assurée par une prise en charge du Wi-Fi 802.11n compatible Wi-Fi Direct, d’une puce Bluetooth 3.0, d’un port USB 2.0, d’un lecteur de cartes MicroSDHC et d’un modem 3G+ (HSPA+, 21 Mbps) sur certains modèles.
Samsung a opté pour le système d’exploitation Android 4,0 avec la surcouche propriétaire « TouchWiz », une premier dans le domaine des tablettes. Cet ensemble se complète par un accéléromètre, une boussole numérique, un module GPS et une batterie de 400 mAH.
Le disponibilité est imminente mais aucun tarif n’est encore communiqué.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage