En septembre 2013, Nvidia avait annoncé son intention de proposer sa propre tablette, la Tegra Note 7 accès avant tout sur le jeu. Gigabyte rejoint d’autres constructeurs qui soutiennent le projet.
La Tegra Note 7 est une tablette au design Nvidia. Après son annonce officielle en septembre, plusieurs constructeurs ont affirmé leur intention de se lancer dans l’aventure, citons par exemple Zotac, EVGA ou encore XOLO pour le marché Indien. Désormais, il faudra également compter sur Gigabyte, qui avec un peu de retard, annonce son souhait de faire partie du projet.
Tegra Note 7, Gigabyte annonce son modèle.
Le constructeur vient de présenter officiellement la Gigabyte Tegra Notes 7. Comme les autres modèles, design Nvidia oblige, elle se caractérise par un écran IPS de 7 pouces à la résolution de 1280 x 800 pixels et la présence d’une puce Tegra 4 couplée à 1 Go de mémoire vive. Un couvercle magnétique optionnel a aussi été présenté. Cette tablette sera livrée sous Android 4.2.2 Jelly Bean mais une mise à jour est promise. Enfin Gigabyte se démarquera avec un stylet original capable d’offrir une expérience d’écriture sans pression grâce à la technologie de DirectStylus.
Tegra Note 7, un tarif attractif et des performances de premier ordre ?
Lors de sa présentation par Nvidia, la tablette Tegra Note a été promise avec un tarif attractif et des performances de premier ordre. La configuration matérielle reposera sur une puce Tegra 4 équipée de 72 cores pour la partie GPU couplés à quatre cœurs Cortex-A15), un écran 7 pouces IPS à la résolution de 1280 x 800 pixels, un appareil photo 5 mégapixels, d’un capteur frontal VGA et 16 Go de stockage extensible par carte MicroSD et 2 Go de mémoire vive. Sa particularité est d’être entièrement dessinée par Nvidia et proposée à la distribution par ses partenaires.