Les Google Glass ne sont pas qu’un instrument pour prendre des photos, des photos ou rester connecté (mail, météo, informations). Elles peuvent aussi permettre de jouer en utilisant ses différents capteurs.
Mieux qu’un long discours, Google propose de découvrir, au travers d’une vidéo, le potentiel ludique de ses Google Glass, ses célèbre lunettes connectées. Nous assistons ainsi à une présentation de cinq mini jeux et sur la façon d’utiliser les Google Glass pour y jouer.
Google fait une pierre deux coups en évoquant l’aspect ludique. Le potentiel des Google Glass est mis en avant aux yeux des développeurs, garant de leur succès si le catalogue d’applications est riche tandis que le grand public découvre de nouvelles fonctionnalités.
L’activation passe par la commande vocale en indiquant « ok Glass, play a game ». Les jeux touchent à plusieurs domaines comme l’agilité ou l’équilibre tout en surfant sur la mode de la réalité augmentée. Le résultat est prometteur.
A l’occasion de la mise en ligne de cette vidéo, Google explique
Nous pensons que les Glass pourrait être une nouvelle plate-forme intéressante pour les jeux. Quelques-uns d’entre nous ont récemment développé cinq jeux simples afin de démontrer certaines possibilités ludique des Goofgle Glass. Vous pouvez en apprendre un peu plus et obtenir les jeux à cette adresse http://g.co/glassminigames.
Les Google Glass sont une paire de lunettes dite connectée. Elle dispose d’une caméra intégrée, permettant de filmer et de prendre des photos, d’un micro, d’un pavé tactile sur l’une des branches, d’un mini-écran et d’un module de connexions sans fil compatible Wi-Fi et le Bluetooth. Les applications Google Glass se nomment les Glassware. Elles sont proposées gratuitement tout comme l’accès à plusieurs services du géant (Google Now, Google Maps, Google +, Gmail et Google Play).
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage