Les lunettes à réalité augmentée de Google ne seront pas disponibles avant 2014. L’information est officielle. C’est Eric Schmidt, le président de Google qui le confirme.
Mauvaise nouvelle pour les plus impatients. Les Google Glass se feront attendre encore quelques mois supplémentaires. Interrogé sur la date de leur commercialisation, Eric Schmidt a indiqué qu’il y a de grandes chances que les Google Glass ne soient pas commercialisées avant 2014.
Ce nouveau type d’accessoire est très attendu surtout depuis que des chanceux et fortunés développeurs ont reçu leur exemplaire il y a quelques jours. Les premières vidéos postées montrent un réel potentiel.
Cette paire de lunettes dispose d’un véritable petit ordinateur, fonctionnant sous Android, capable de gérer des connexions sans fil Wifi et Bluetooth et de piloter un capteur pour la prise de vidéo et de vidéo. La puissance est suffisante pour proposer un système de reconnaissance vocale et afficher des informations au travers d’un mini-écran tel que la météo, l’heure, des e-mails…
Pour Google il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une « nouvelle forme d’ordinateur » capable de proposer “à peu près toutes les fonctionnalités d’un smartphone“. Ce ne serait pas un simple gadget mais d’une véritable nouvelle plate-forme d’accès au Web avec en préparation tout un écosystème applicatif dédié.
Dans sa dernière étude, le cabinet d’études IHS estime que le marché est explosif avec un potentiel de vente de 6,6 millions d’unités dès 2016.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage