Sennheiser annonce un nouveau micro-casque, le GSP500. Spécialement étudié pour répondre aux besoins des joueurs, il se positionne sur le haut de gamme. Détails.
Le GSP 500 est un micro-casque dit immersif dans le sens ou sa mécanique travaille à embarquer le jouer dans l’univers virtuel en occultant le monde extérieur. Il s’ équipe du nouveau système de transducteur permettant selon le constructeur une restitution du son avec des « aigus cristallins et les basses puissantes ». Ces derniers sont placés dans les oreillettes de manière à transmettre le son aux oreilles le plus directement possible.
GSP 500, disponibilité et prix
Son système de charnières en métal propose des ajustements sur deux axes afin de s’adapter aux différentes physiologies des visages (largeur et hauteur). A cela s’ajoute un arceau équipé d’un d’ajustement de la pression. Chaque oreillette est de type « respirant ». Elles profitent d’une finition en tissu doux et sont aérées à l’arrière.
L’engin intègre des commandes faciles d’accès, ainsi qu’un microphone à suppression de bruits ambiants. Il peut être coupé en relevant la perche tandis que le volume audio se règle à la volée. Des boutons intégrés directement à l’écouteur sont présents.
Compatible PC et Mac, ce GSP 500 peut également être utilisé avec les consoles. Elles doivent être équipées d’un jack de 3,5 mm. Le casque peut également être utilisé avec des terminaux mobiles. Sa disponibilité est prévue pour le mois de mai 2018 au prix conseillé de 229 € avec une garantie de deux ans.