Il n’est pas facile de choisir un micro-casque car de nombreux aspects sont à étudier pour trouver le bon produit en fonction de ses besoins.
Avec le Cloud Mix HyperX tente de s’imposer sur un segment tarifaire précis. L’engin reprend les atouts du Cloud premier du nom en apportant quelques évolutions. Elles visent à améliorer sa compatibilité et ses usages. Son équipement comprend une perche de micro détachable, une sacoche souple de transport un câble USB vers micro-USB et un 3,5 mm vers 3,5 mm muni d’une télécommande.
Au final ce Cloud Mix est-il une réussite ?
« Chez HyperX, il existe un casque franchement sympathique : le Cloud. Il propose un son de très bonne qualité, un excellent confort et il n’est pas trop cher. Chez Cowcotland, il constitue l’une des références, pour ne pas dire la référence dans sa gamme de prix. Cela dit, si nous n’avions pas réellement trouvé de défaut, il semble qu’HyperX en ait bien trouvé un : la polyvalence ou plutôt l’absence de polyvalence d’ailleurs. Prisonnier de son câble et de sa télécommande, il manquait de compatibilité et donc de nomadisme. C’est pourquoi, aujourd’hui, HyperX propose le Cloud Mix. De fait, si nous sommes face à un casque connu, il nous faut voir si ces nouvelles adjonctions techniques ont une incidence sur la qualité de son ou pas. »