Les analystes l’avaient annoncés, le marché des tablettes va accueillir de plus en plus de solutions low cost. Acer ouvre le bal avec l’Iconia Tab A110, une solution annoncée à 160 euros et équipée d’une puce Nvidia .
Pour parvenir à ce résultat, Acer propose une tablette de 7 pouces (résolution de 1280 x 800 pixels) conçue autour d’une plateforme Kai. Kai a été élaboré par la marque Nvidia pour permettre une intégration économique du Tegra 3 et donc d’abaisser les coûts de fabrication.
Source : The Verge
Avec une épaisseur de 11,4 mm, l’Iconia Tab A110 propose le nécessaire pour un usage courant sans fioriture particulière. Ainsi nous avons le support des technologies sans fil Bluetooth et Wifi et probablement 1 Go de mémoire vive aux côtés de 8 Go de stockage extensible via un lecteur de carte Micro SD, le tout accompagné d’une sortie vidéo Micro HDMI.
Le constructeur vive également le 10,1 pouces avec l’Iconia Tab A210 à un tarif malheureusement plus élevé et non communiqué. Là encore la base matérielle reste la même avec cependant une définition plus élevée (1280 x 800), la présence de l’USB et de la 3G en option.
Les deux tablettes fonctionnent sous Android 4.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage