Audio - Vidéo

iPad 13 pouces et des iPhone 5,7 pouces : Apple teste des prototypes

Il se pourrait bien que la prochaine génération d’iDevices profite d’écrans plus grands que prévu. Le Wall Street journal avance qu’Apple teste actuellement des iPad de 13 pouces.

Une nouvelle fois l’idée qu’Apple cède à la tentation d’écrans plus grands est avancée. Des responsables de chez plusieurs fournisseurs de la marque évoquent que de depuis plusieurs mois Apple a passer des commandes d’écran de 4 pouces à 13 pouces.

iPhone Vs Galaxy S3

Un iPad de 13 pouces en préparation.

L’iPhone 5 dispose d’un écran de 4 pouces, l’iPad classique de 9,7 pouces et l’iPad Mini de 7,9 pouces. Il est donc possible qu’une tablette de 13 pouces et un iPhonne de 5,7 pouces soient en préparation. Attention toutefois, il peut aussi s’agir de simples tests qui ne déboucheront pas sur la commercialisation du produit. La firme de Cupertino, en Californie, teste régulièrement différents designs pour ses iDevices en cours de développement.

Interrogé sur la question, un porte-parole d’Apple a refusé de commenter son information.

Un choix pour s’opposer à Samsung ?

Ces informations suggèrent qu’Apple étudie la question qui a tout de même son importance car son plus grand rival, Samsung, dispose d’un catalogue étendu avec de nombreuses variantes de smartphones et tablettes.

Au premier trimestre, Samsung était le premier fabricant de smartphones au monde avec une part de marché de 33,1%  contre seulement 17,9% pour Apple. Sur le secteur des tablettes Apple est toujours l’acteur dominant mais sa position s’effrite. En l’espace d’une année, IDC, note une chute de parts de marché de 58,1% à 39,6% contre un gain de 11,3% à 17,9% pour son concurrent.

Selon les rumeurs la mise en production de masse du nouvel iPhone a débuté le mois dernier tandis que les premières expéditions seraient prévues pour la fin août.

Source

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page