Audio - Vidéo

iPad 4 retina 128 Go : Apple s’attaque à la Surface Pro de Microsoft

Les rumeurs avaient donc vues justes. Ce matin nous faisions écho d’un possible iPad 4 Retina équipé de 128 Go de stockage. Ce n’est désormais plus une rumeur mais une réalité puisqu’Apple vient d’officialiser la chose.

A peine 6 heures après des rumeurs évoquant un possible iPad 4 Retina de 128 Go de mémoire de stockage, Apple officialise cette nouvelle déclinaison de sa tablette tactile vedette. La disponibilité est annoncée pour le 5 février prochain.

Apple, présente son dernier joujou comme une réponse à des besoins professionnels. Philip Schiller, vice-président du marketing d’Apple déclare « Entreprises, pédagogues et artistes ont encore plus de raisons d’utiliser l’iPad pour leurs besoins professionnels et personnels ” tout en soulignant qu’une telle capacité fait face à l’utilisation de fichiers volumineux de type « CAO en 3D, des radiographies, des séquences pour le montage de films, des pistes musicales, des plans détaillés de projets, des vidéos de formation et des manuels d’entretien“.

Comme nous le sentions, Apple applique à la lettre sa politique de tarifs élevés puisque la déclinaison Wi-Fi est annoncée à 814 euros contre 944 euros pour la déclinaison Wifi et LTE. Cependant, aux regards de la concurrence, Apple semble bien décider à faire de l’ombre à la Surface Pro de Microsoft avec pour une fois un avantage de taille, un prix plus compétitif puisque le Surface Pro 128 Go est annoncée à 999 euros.

Reste désormais à voir si Microsoft va répondre à cette attaque.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. “iPad 4 retina 128 Go : Apple s’attaque à la Surface Pro de Microsoft”

    C’est quoi ce délire, depuis quand on installe des vraies applications (3DSMax, Acid, Vegas, Fireworks, photoshop…) sur un iPad ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page