Un note du cabinet Deutsche Bank Equity Research indique que le géant Apple s’apprête à dévoiler sa cinquième génération de tablette iPad avec l’objectif de déployer une architecture 64 bits. L’annonce pourrait être faite la semaine prochaine.
Un événement spécial serait en préparation chez Apple. Cette nouvelle Keynote serait dédiée en grande partie à l’iPad 5 qui mettra en vedette un processeur 64 bits à l’image de l’A7 équipant l’iPhone 5S.
Chris Whitmore, analyste chez Deutsche Bank Equity Research, indique
Nous attendons à ce que le rafraîchissement de l’iPad soit à l’origine d’un passage à une architecture 64 bits , ce qui devrait permettre à un plus grand éventail de développement d’applications à destination des professionnels.
Il est jugé que l’iPad 5 64 bits serait un nouveau coup dur pour les ventes de PC. Le cabinet revoit ses pronostiques à la baisse avec une chute des ventes passant de –8 à -10% en 2013 et de -6 à -8% pour 2014. Enfin l’annonce d’Apple serait imminente puisque plusieurs rapports mentionnent une date aux alentours du 15 octobre.