Tous les regards son tourné vers l’iPhone 5S ou l’iPhone 5C et pourtant Apple a une importante carte à jouer avec sa prochaine génération de tablettes iPad. Des clichés de sa coque arrière annoncent d’importants changements.
Devant les dernières statistiques de ventes, l’iPad a du souci à se faire puisqu’en l’espace d’une année, elle est passée d’une place de leader à celle de chalenger. L’iPad 5 aura la dure mission de combattre une inondation de références sous Android qui mettent à mal l’App Store et la domination désormais passé d’iOS sur le segment mobile.
La publication de plusieurs clichés d’une coque arrière supposée de l’iPad 5 laisse entrevoir des changements morphologiques importants. Avec des dimensions de 24 x 16,8 cm, elle se montrerait plus compacte que de celle de l’iPad 4 Retina ce qui tend à passer que les bords latéraux vont être réduits à l’image du design de l’iPad Mini. De plus le haut-parleur semble avoir été positionné sur la tranche inférieure et les boutons de volume séparés.
Au final, l’iPad 5 se rapprocherait d’un nouveau design inauguré par l’iPad Mini. Ces changements refléteraient une recherche dans la compacité, la légèreté et la finesse. Apple chercherait ainsi à rendre sa tablette encore plus « High Tech ».