Tous les regards son tourné vers l’iPhone 5S ou l’iPhone 5C et pourtant Apple a une importante carte à jouer avec sa prochaine génération de tablettes iPad. Des clichés de sa coque arrière annoncent d’importants changements.
Devant les dernières statistiques de ventes, l’iPad a du souci à se faire puisqu’en l’espace d’une année, elle est passée d’une place de leader à celle de chalenger. L’iPad 5 aura la dure mission de combattre une inondation de références sous Android qui mettent à mal l’App Store et la domination désormais passé d’iOS sur le segment mobile.
La publication de plusieurs clichés d’une coque arrière supposée de l’iPad 5 laisse entrevoir des changements morphologiques importants. Avec des dimensions de 24 x 16,8 cm, elle se montrerait plus compacte que de celle de l’iPad 4 Retina ce qui tend à passer que les bords latéraux vont être réduits à l’image du design de l’iPad Mini. De plus le haut-parleur semble avoir été positionné sur la tranche inférieure et les boutons de volume séparés.
Au final, l’iPad 5 se rapprocherait d’un nouveau design inauguré par l’iPad Mini. Ces changements refléteraient une recherche dans la compacité, la légèreté et la finesse. Apple chercherait ainsi à rendre sa tablette encore plus « High Tech ».
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage