L’arrivée de la cinquième génération d’iPad, incarné par l’iPad 5 est prévue pour ce mois. Deux nouveaux rapports évoquent la date du 22 octobre prochain et non du 15 octobre comme l’avançaient de précédentes rumeurs.
Un nouvel événement Apple serait programmé pour le 22 octobre prochain selon deux sources indépendantes. AllThingsD et le Wall Street Journal s’accordent sur cette date. Selon John Paczkowski souvent bien informé des plans d’Apple,
La société Apple tiendra son prochaine événement médiatique sur invitation seulement, la date prévue est le mardi 22 Octobre.[…] L’événement va se concentrer sur les nouveaux iPad 5 et iPad mini 2
Par contre le contenu de la Keynote reste incertain puisque les Mac Pro et Mac OS X Mavericks sont « probablement » au programme. L’iPad 5 devrait proposer un châssis redessiné tandis que l‘iPad Mini 2 est espéré avec l’adoption d’un écran Retina. Dans les deux la présence du processeur A7 est avancé ce qui soulignerait une généralisation rapide de l’architecture 64 bits chez Apple. Un mauvais signe pour les ventes de PC selon l’analyste Chris Whitmore de chez Deutsche Bank Equity Research.
Notons que des doutes existent vis-à-vis de la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. Cette Keynote pourrait avoir lieu au “Town Auditorium Hall” d’Apple à Cupertino ou au « Yerba Buena Center for the Arts » de San Francisco .