iPad 5 continue d’alimenter de nombreux rapports. Caractéristiques, variantes et clichés abondent en attendant la présentation officielle, prévue normalement le 22 octobre prochain.
Apple aurait l’idée de segmenter son offre à l’image de ce qui s’est produit avec l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. L’iPad 5 pourrait ainsi se voire décliner en deux versions avec d’un côté l’iPad 5C et de l’autre l’iPad 5S.
L’iPad 5s représenterait le modèle haut de gamme basée sur un processeur A7 64-bits et le Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales. Plusieurs coloris seraient avec de l’argent, du gris et de l’or. Sonny Dickson publie justement une galerie de photos illustrant ces couleurs. Les clichés sont en haute résolution et dévoilent une coque redessinée dans l’esprit de celle de l’iPad Mini. Il est noté que l’épaisseur est particulièrement fine.
L’iPad 5c reprendrait l’idée de l’iPhone 5C avec un positionnement entrée de gamme, reste tout de même à savoir si son tarif sera aussi stratosphérique. Elle prendrait la place de l’iPad 2 avec des caractéristiques très proche de l’iPad 4 et la fameuse révolution des coques en plastique colorées.
Coté tarif l’iPad 5S débuterait à 499 $ contre 399 $ pour l’iPad 5C.