Audio - Vidéo

iPad : La recharge par induction via la Smart Cover

Apple a quelques idées pour proposer le rechargement sans fil avec sa gamme de tablettes tactiles iPad. La firme a déposé une demande de brevet concernant la recharge par induction via la surface de protection de l’iPad.

C’est ce que dévoile la liste des dépôts de brevets de l’organisme américain en charge des droits de propriété intellectuelle (USPTO). Apple est à l’origine d’une demande concernant le « Smart Corver » Pour les non-initiés, la « Smart Cover » représente la couverture de protection de l’iPad épaulée d’une fixation magnétique et qui, une fois pliée, se transforme en un socle de maintien verticale.

Brevet Apple SmartCover

L’idée de la firme de Cupertino est d’enrichir ses fonctionnalités en lui apportant la faculté de proposer une recharge par induction. L’intégration de cette technologie pourrait ainsi permettre le transfert d’énergie.

De son côté la Smart Cover pourrait récupérer l’énergie via un port USB ou encore mieux grâce à un dispositif de panneaux solaire. Il est également possible d’imaginer d’autres systèmes comme la transformation du mouvement en énergie. Le transport de la tablette pourrait ainsi accroitre son autonomie.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page