Apple a quelques idées pour proposer le rechargement sans fil avec sa gamme de tablettes tactiles iPad. La firme a déposé une demande de brevet concernant la recharge par induction via la surface de protection de l’iPad.
C’est ce que dévoile la liste des dépôts de brevets de l’organisme américain en charge des droits de propriété intellectuelle (USPTO). Apple est à l’origine d’une demande concernant le « Smart Corver » Pour les non-initiés, la « Smart Cover » représente la couverture de protection de l’iPad épaulée d’une fixation magnétique et qui, une fois pliée, se transforme en un socle de maintien verticale.
L’idée de la firme de Cupertino est d’enrichir ses fonctionnalités en lui apportant la faculté de proposer une recharge par induction. L’intégration de cette technologie pourrait ainsi permettre le transfert d’énergie.
De son côté la Smart Cover pourrait récupérer l’énergie via un port USB ou encore mieux grâce à un dispositif de panneaux solaire. Il est également possible d’imaginer d’autres systèmes comme la transformation du mouvement en énergie. Le transport de la tablette pourrait ainsi accroitre son autonomie.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage