Audio - Vidéo

iPad Mini 2 : Apple repousse son lancement, primeur à l’iPad 5 ?

La gamme iPad est normalement prévue pour évoluer cette année avec le lancement de deux nouveaux modèles, l’iPad 5 et l’iPad Mini 2. Apple aurait pris la décision de repousser le lancement de l’iPad Mini 2 vers la fin de l’année ou le début d’année 2014.

Avec l’iPad Mini, Apple est conscient qu’il a créé une concurrence interne à l’iPad classique de 9,7 pouces. L’arrivée des nouvelles générations incarnées par l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 ne changera pas la donne si bien que la firme aurait pris la décision de repousser la sortie de l’iPad Mini 2 afin de lancer une chance à l’iPad 5.

iPad, iPad Mini, iPhone

iPad 5 : Un stock de 5 millions d’unités pour la fin septembre.

Selon Digitimes un lancement des deux nouvelles tablettes simultanément n’aura pas lieu au mois de septembre. Pour le moment, il ne serait prévu qu’une mise en production de l’iPad 5 dès le mois de juillet ou août, avec l’objectif de constituer un stock de 5 millions d’unités pour la date fatidique.

L’iPad Mini 2 repoussée : un choix judicieux ?

L’iPad Mini 2 serait ainsi reporté pour cette fin d’année avec une mise en production prévue pour le mois de novembre seulement. Apple trouverait ainsi une solution à des problèmes de capacités de production si les deux modèles étaient lancés en même temps tout en évitant temporairement une cannibalisation des ventes de l’iPad 5 par l’iPad Mini.

Cette information est à prendre avec des pincettes.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page