La tablette iPad Mini 2 est attendue pour cette année et l’idée de l’adoption d’un écran Retina est répandue. Tout le monde n’est cependant pas d’accord, un analyste évoque le contraire.
Bien que les rumeurs autour d’un iPad Mini 2, élaboré autour d’un écran Retina, soient « légions », l’analyste Richard Shim de NPD DisplaySearch se positionne sur une autre hypothèse.
Selon lui, la prochaine version de la tablette iPad Mini disposera d’un écran similaire à celui de l’iPad Mini premier du nom. Le passage au Retina ne se fera pas avant le début 2014.
Apple mettra cette année en vedette un processeur amélioré et donc une puissance accrue et une autonomie en hausse tout en optimisant le design avec une épaisseur plus fine.
Les réactions, suite à cette annonce, n’ont pas tardé. Pour beaucoup, cette idée ne tient pas la route pour plusieurs raisons.
Le lancement très rapproché des deux versions est envisageable, s’il est question de changements mineurs, comme ce fut le cas pour l’iPad classique de quatrième génération mais l’adoption d’un écran Retina est loin d’être une simple mise à jour. De plus l’observation de la politique d’Apple vis-à-vis des développeurs montre une mise à avant des applications Retina-compatibles avec par exemple l’obligation récente que toutes les captures d’écran dans l’App Store doivent être optimisées pour ce type de résolution.
A votre avis, l’idée d’un iPad Mini 2 sans Retina est-elle envisageable ?
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage