Les critiques continuent autour de l’iPad Mini d’Apple. Après des reproches concernant son prix, c’est au tour de son écran d’être la cible de critiques. Bien que la firme à la pomme n’ose imaginer une possible comparaison de son produit face à la concurrence, sa résolution de 1024×768 est loin de faire l’unanimité.
Apple a officialisé en début de semaine une version minimaliste de sa tablette star, l’iPad, avec la présentation de l’iPad Mini.
Résolument conçue pour se positionner sur un segment de marché moins élitiste, cette tablette ne semble pas profiter des attributs adéquats. Depuis quelques jours, son positionnement tarifaire fait jaser au point qu’Apple a pris la parole pour le justifier tandis que son écran est désormais la cible de critiques.
L’iPad Mini propose du 7,9 pouces à la résolution 1 024 x 768 pixels ce qui n’est pas à la hauteur de la concurrence incarnée par la Nexus 7 de Google. Cette dernière a, certes, un affichage de 7 pouces seulement mais avec une résolution de 1280 x 800, ce qui se montre au final plus confortable. Certains ne comprennent pas ce retour en arrière d’Apple qui, il y a peu, (six mois seulement lors du lancement du nouvel iPad) basait son discours sur la formidable avancée (aux yeux d’Apple :)) du Retina…
Bref l’iPad Mini n’a pas fini de faire parler de lui…