L’iPad Mini Retina pourrait bien faire son apparition cette année. LG Display aurait prévu de livrer 2 à 3 millions d’écrans avant 2014.
Selon Digitimes, il serait bien possible qu’Apple annonce sa nouvelle génération de tablette iPad Mini cette année dont l’avancée principale serait un passage à du Retina coté écran.
LG Display prêt pour la production d’écrans Retina.
Cette information s’appuie sur l’hypothèse que l’équipementier LG Display serait opérationnel pour assurer la livraison de 2 à 3 millions d’écrans Retina et 1 à 2 millions d’écrans classiques pour iPad avant cette fin d’année. Il est souligné que la technologie de ces écrans ne demanderaient qu’un seul tube pour le rétroéclairage au lieu de deux actuellement, une belle avancée qui permettrait la conception de tablettes plus fines, moins gourmandes en énergie mais aussi moins lourdes.
L’iPad Mini Retona demandera plus de puissance.
Si cela se vérifie, ce n’est tout de même pas gagner pour Apple. Le passage au Retina augmente grandement le nombre de pixels face à l’iPad Mini actuel ce qui demandera d’avantage de puissance. Apple va devoir intégrer une puce capable de répondre à ce besoin tout en limitant son dégagement thermique et sa demande énergétique.