L’iPad Mini Retina pourrait bien faire son apparition cette année. LG Display aurait prévu de livrer 2 à 3 millions d’écrans avant 2014.
Selon Digitimes, il serait bien possible qu’Apple annonce sa nouvelle génération de tablette iPad Mini cette année dont l’avancée principale serait un passage à du Retina coté écran.
Cette information s’appuie sur l’hypothèse que l’équipementier LG Display serait opérationnel pour assurer la livraison de 2 à 3 millions d’écrans Retina et 1 à 2 millions d’écrans classiques pour iPad avant cette fin d’année. Il est souligné que la technologie de ces écrans ne demanderaient qu’un seul tube pour le rétroéclairage au lieu de deux actuellement, une belle avancée qui permettrait la conception de tablettes plus fines, moins gourmandes en énergie mais aussi moins lourdes.
Si cela se vérifie, ce n’est tout de même pas gagner pour Apple. Le passage au Retina augmente grandement le nombre de pixels face à l’iPad Mini actuel ce qui demandera d’avantage de puissance. Apple va devoir intégrer une puce capable de répondre à ce besoin tout en limitant son dégagement thermique et sa demande énergétique.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage