Le 23 octobre prochain, Apple tiendra une nouvelle Keynote avec l’annonce espérée del’iPad Mini, une version minimaliste de l’iPad afin de venir taquiner Google et Amazon sur le terrain des tablettes 7 pouces. Depuis des semaines pour ne pas dire des mois, les rumeurs autour de ce nouvel iDevice n’ont pas manqué. A 24 heures d’un lancement possible, voici une synthèse.
L’iPad Mini pourrait faire son apparition en deux coloris avec une version blanche et une version noire.
L’affichage serait assuré par un écran 7,85 pouces (1024 par 768 ) au format 4:3, des choix pour se différencier de la concurrence sous Android afin d’offrir une surface d’écran 40% supérieure à la Nexus 7 de Google ou encore au Kindle Fire HD d’Amazon. Le côté négatif serait l’apparition de bandes noires lors de la lecture de vidéo.
Sous le capot, il semblerait qu’Apple est choisi un SoC de type Ax. La grande question est de savoir s’il s’agit de l’A6 ou d’une variante présente dans l’iPhone 5 ou encore d’une puce développée spécialement pour l’occasion. Toutes les fuites concernant le design laissent à penser que deux capteurs (Frontal et dorsal) seront de la partie par contre aucune information sur les caractéristiques ne sont encore connues.
Des premiers tarifs sont apparus laissant entrevoir pas moins de huit versions aux capacités de 8 à 64 Go avec ou non la présence d’un module 3G. Voici les détails :
Enfin du côté logiciel, iOS 6 sera probablement utilisé avec la très discutable application Maps.
Sur le même sujet :
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage