Apple est actuellement sous le feu des rumeurs concernant ses deux prochains produits phares, l’iPhone 5 et l’iPad Mini. Pour certains, leur présentation sera simultanée et programmée pour le mois d’octobre prochain, lors de Keynote du constructeur.
Les informations se multiplient autour du prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 5.
Il y a quelques jours, des clichés du tant attendu téléphone mobile ont été postés sur Twitter. Ils montrent l’engin aux côtés de son grand frère l’iPhone 4S.
[nggallery id=72]Aux premiers regards, les évolutions semblent minimes avec cependant une taille à la hausse ce qui irait dans le sens de l’adoption d’un écran plus grand. Cependant il faut être prudent car le design reste très semblable entre les deux appareils, l’épaisseur n’est guère en évolution et surtout le système d’exploitation n’est pas iOS 6 qui normalement devrait équiper l’iPhone de cinquième génération.
De son côté GottaBeMobile s’aventure sur le même terrain avec la mise en ligne de plusieurs photos d’un moule en métal de la coque de l’appareil.
Elles montrent une hauteur de 120 mm et une largeur de 58,6 mm. Une nouvelle fois, la présence d’un écran plus grand est évoquée. Le site propose également un moule d’un étui de l’iPAD mini.
Les clichés laissent entendre des dimensions de 213 x 143 mm (New iPad 241 x 185), un nouveau port dock et deux haut-parleurs.
D’après le cabinet d’analyse Pacific Crest, cet iPad Mini et l’iPhone 5 pourraient être lancés simultanément lors de la Keynote d’Apple au mois d’octobre prochain. A noter que cette période coïncidera avec la première commémoration de la mort de Steeve Jobs. Selon eux, ce nouvel iPad proposera “une légère mise à jour de la technologie de l’écran, une nouvelle position de caméra et une nouvelle batterie pour réduire le poids“.
Enfin la présence d’un nouveau connecteur dock plus petit continue de faire parler de lui. L’habituel dock 30 broches pourrait ainsi se voir abandonner au profit d’une version 19 broches. Ce choix semble se justifier pour permettre un gain de place et de poids mais ne fera pas forcement de bonheur des utilisateurs car ils devront exploiter un nouveau câble et de nouveaux équipements à moins qu’un adaptateur face son entrée.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage