L’iWatch et la santé, deux thèmes de nouveau à la une. Des fuites dévoilent qu’une réunion a eu lieu en décembre dernier entre certains dirigeants d’Apple et la FDA, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.
Selon le New York Times, les dernières rumeurs autour de la montre connectée d’Apple et ses facultés de suivre les signes vitaux de son utilisateur semblent fonder. Des dirigeants d’Apple se sont entretenus en décembre 2013 avec la FDA, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.
La thématique de cette réunion n’est pas exactement connue mais les personnes présentes étaient du côté d’Apple, Jeff Williams, vice-président senior des opérations, Bud Tribble, vice-président du développement logiciel et Jeff Shuren, le directeur du centre des appareils radiologiques et de la santé ainsi que Bakul Patel pour la FDA. Il est souligné que ce dernier est un ardent défenseur de la sécurité des patients quand il s’agit des gadgets médicaux.
Un employé d’Apple anonyme aurait déclaré que Bob Mansfield de chez Apple, le vice-président senior des technologies, est “directement impliqué” dans le projet iWatch tout en étant “fortement impliqué dans les domaines des dispositifs, de capteurs et de technologies au sein de la firme qui peuvent surveiller la santé des gens et se connecter à un iPhone.”
Ces nouvelles informations viennent renforcer l’idée que l’iWatch d’Apple sera bien plus qu’une simple montre connectée capable de prendre des appels, de lire du texte ou encore de répondre à des SMS ou à donner la météo. Les derniers rapports évoquent tout un dispositif matériel et logiciel pour le suivi du fitness et de la santé humaine.
iOS 8 mettrait en vedette une nouvelle application, évoquée sous le nom de “healthbook“. Elle se destinerait à enregistrer diverses données, à fournir des statistiques comme la perte de poids, les calories brulées, les distances parcourues ou encore de mesurer et de surveiller des signes vitaux comme la pression artérielle, les niveaux d’hydratation et la fréquence cardiaque.
L’healthbook fonctionnerait qu’avec une iWatch conçu pour être fortement tributaire de l’iPhone. A noter que de son coté le Times évoque un dispositif avec un écran incurvé pour proposer un design plus naturel.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage