La montre connectée d’Apple, l’iWatch verra-telle le jour cette année ? Non affirment un rapport. La firme préparerait son lancement pour 2014 afin d’avoir du « sérieux » en poche pour venir s’opposer aux solutions concurrentes dont la Galaxy Gear de Samsung.
L’iWatch d’Apple est la cible de nouvelles rumeurs. Sa conception serait assurée non pas par une mais deux entreprises connues. Inventec aurait ainsi en charge la fabrication de 60% des commandes tandis que la 40% restant seraient confiés à Quanta Computer.
iWatch : un lancement en 2014 à 199 dollars.
CIMB Securities, à l’origine de ces nouvelles informations, affirme également que l’iWatch ne sera pas un bijou technologique hors de prix puisque son tarif devrait se situer à 199 dollars. Apple aurait fixé également son calendrier de sortie avec une annonce en 2014. Son positionnement tarifaire, plutôt étonnant, aurait un impact direct sur la demande puisque le cabinet d’analyse estime dès lors que cette dernière sera explosive. L’iWatch devrait s’écouler comme des “petits pains” afin d’atteindre les 63,4 millions d’exemplaire dès sa première année de lancement.
Le nom iWatch est également réaffirmé devant les demandes d’Apple de protection concernant cette dénomination. Apple aura toutefois du travail à accomplir car la concurrence semble bien décidée à ne pas louper ce futur marché de niche. Google et Samsung sont déjà en alerte avec des produits que devraient faire leur apparition durant la même période. Certains évoquent même que la Galaxy Gear pourrait faire une apparition à l’IFA de Berlin.
Et Apple inventa la montre qu’il faut recharger tous les soirs…