Après le potentiel financier que peut représenter l’iWatch pour Apple, sa date de lancement et ses caractéristiques font une nouvelle fois parler d’eux. La commercialisation serait programmée pour cette année tandis que son système d’exploitation serait une adaptation d’iOS.
Pour l’analyste Oliver Chen de chez Citigroup, Apple aurait enfin, avec l’iWatch, un produit « révolutionnaire », une véritable nouveauté sans concurrence réelle. Véritable produit novateur et plus intéressant économiquement parlant qu’une iTV, cette montre connectée, compagnon idéal des iDevices, n’a pas encore d’existence confirmée mais les informations autours de ses caractéristiques s’enchainent depuis des semaines.
Une équipe de 100 personnes serait à la tâche, dirigée par le designer en chef, Jonathan Ives tandis que The Verge avance que son système d’exploitation ne serait pas une déclinaison de celui des iPod Nano mais une version spécifique iOS à part entière.
En parallèle un rapport de Nick Bilton évoque une montre iOS exploitant un verre incurvé et des fonctionnalités d’un smartphone. L’une des questions sans réponse touche également à l’autonomie dont certains estiment qu’elle ne serait que de quelques heures actuellement là ou Apple souhaiterait plusieurs jours.
Interrogée, Apple s’est refusé jusqu’à présent de commenter toutes ces informations.