Le succès de Samsung tient-il dans sa faculté d’innover ou de copier les produits Apple ? La question a le mérite d’être posée car, pour plusieurs analystes, la réponse sera peut être lier à la sortie de l’iWatch.
L’ascension fulgurante de Samsung s’explique de différentes manières. Pour certains comme Ernie Varitimos de TheStreet la marque s’appuierait sur un procédé de copie éhontée des produits Apple. Plusieurs preuves sont même avancées afin de montrer que l’iPhone et l’iPad ont été des grandes sources d’aspiration. Cependant il estime qu’Apple va bientôt jouer une carte qui va donner du fil à retordre à Samsung.
Bien que pour le moment aucune annonce officielle n’ai été faite dans ce sens, Apple travaillerait sur une smartwach. Des détails ont été rapportés par plusieurs média comme le Wall Stree Journal ou le New York Times suggérant qu’une iWatch sera lancée d’ici la fin de l’année. Samsung a confirmé de son côté qu’un tel projet était aussi à l’étude dans ses laboratoires.
Selon TheStreet, la Smartwach de Samsung sera incapable de rivaliser avec l’iWach malgré tous les efforts qu’il peut consentir à son développement. Apple a aujourd’hui une emprise dans le cloud sans comparaison si bien que Samsung ne peut qu’être un spectateur et se contenter de suivre.
L’évocation de l’iCloud est expliquée par son potentiel de services lié à la mobilité. Il estime qu’aujourd’hui le cloud joue un rôle majeur sur le marché des appareils mobiles a venir au point que l’iWatch bénéficiera de ce potentiel dont Samsung est incapable d’offrir pour le moment.
En relation :