Audio - Vidéo

Kindle Fire HD : Amazon s’attaque à l’iPad et la Nexus 7

Amazon ne baisse pas les bras face à la concurrence en dévoilant sa prochaine génération de tablette tactile, le Kindle Fire HD.

Le Kindle Fire HD a fait son entrée en scène ce jeudi 6 septembre lors d’une conférence de presse. Présentée par Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, cette nouvelle arme, contre une concurrence plus active sur le marché (Nexus 7 de Google et Mini iPad d’Apple), déploie plusieurs atouts. Déclinée en deux formats de 7 et 8,9 pouces, elle s’adresse désormais à un marché plus large, de quoi courtiser les acquéreurs potentiels d’un iPad d’Apple. Amazon ne s’en cache pas puisqu’une comparaison est faite. Jeff Bezos a indiqué que le Kindle Fire HD est 41% plus rapide que la dernière génération d’iPad lancée cette année.

Tablette Kindle Fire HD

Cette tablette conservera son tarif agressif de 199$ en version 7 pouces mais avec des fonctionnalités plus avancées comme la présence d’un écran IPS assurant une résolution  de 1280 x 800 pixels, un processeur dual-core à 1,2 GHz, une solution graphique PowerVR 3D Imagination , 16 Go ou 32 Go de stockage, un son surround virtuel via deux haut-parleurs, un module Wi-Fi bi-bande à double antenne, une connectivité Bluetooth, une sortie HDMI, un port USB 2.0 et capteur frontale pour la visioconférence. L’ensemble prend place dans une coque aux dimensions de 193 x 137 x 10,3 mm pour un poids de 395 grammes. L’autonomie est de 11 heures.

Tablette Kindle Fire HDTablette Kindle Fire HD

Son arrivée en version 7 pouces est attendue pour le 14 septembre aux États Unis et le 25 octobre pour le France à 199 € pour la version 16 Go et 249€ pour la version 32 Go. La Kindle Fire premier du nom profitera de l’occasion pour voir son tarif baisser à 159$.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page